LOGIMAX : « La solution de proximité pour piloter à distance et garantir une gestion locative sécurisée »
Vous avez investi ou vous êtes propriétaire d'un ou plusieurs logements à des fins locatives.
LOGIMAX répond à vos questions :
- Comment garantir un revenu stable, régulier, et sécurisé ?
- Quels sont mes droits, mes devoirs, mes responsabilités ?
- Quelles déclarations fiscales ?
- Quelles obligations légales et comment évoluent les lois ?
- Quelles exigences administratives et quelles tenues comptables ?
Plus qu'un mandat, une mission : vous offrir un contrat sérénité… LOGIMAX S'OCCUPE DE TOUT !
Nous vous proposons deux prestations complémentaires, la première consiste dans la recherche et la mise en place d’un locataire, la seconde comprend la gestion complète de votre location.
SERVICE LOCATION : CHOIX ET MISE EN PLACE DU LOCATAIRE
- Visite approfondie des lieux et rapport d'estimation ;
- Etude du loyer et de la répartition des charges locatives ;
- Vérification ou réalisation des diagnostics obligatoires ;
- Publications sur de nombreux supports professionnels du logement ;
- Visite et présentation du bien aux candidats locataires
- Etude de solvabilité et sélection des candidats après vérification des pièces administratives et de ses garanties
- Présentation au propriétaire des candidats locataires présélectionnés pour validation
- Rédaction du bail, et de l'état des lieux ;
- Mise en place du locataire ;
- garantie des obligations contractuelles ;
SERVICE GESTION LOCATIVE
- Appel de loyer ;
- Envoi et édition des quittances ;
- Règlement mensuel au propriétaire, par virement ou chèque avec relevé ;
- Régularisation annuelle des charges réelles ;
- Révision annuelle des loyers selon indice ;
- Ajustement des provisions pour charges
- Appel des Ordures Ménagères ;
- Relance et suivi des procédures éventuelles ;
- Vérification du contrat d'assurance habitation ;
- Vérification des contrats d'entretien ;
- Aide à la déclaration des revenus fonciers
- Commande et contrôle des travaux en accord avec le propriétaire ;
- Au départ du locataire état des lieux de sortie, et intervention sur les éventuelles dégradations ;
- Restitution du solde de la caution ;
- La Garantie Loyer Impayée ;
Notre service gestion reste ouvert 6 jours sur 7, et ce, toute l’année.
Les gestionnaires et les conseillers sont également joignables sur leur ligne directe et sur leur téléphone portable.