Location et Gestion Locative

LOGIMAX : « La solution de proximité pour piloter à distance et garantir une gestion locative sécurisée »

Vous avez investi ou vous êtes propriétaire d'un ou plusieurs logements à des fins locatives.

LOGIMAX répond à vos questions :

  • Comment garantir un revenu stable, régulier, et sécurisé ?
  • Quels sont mes droits, mes devoirs, mes responsabilités ?
  • Quelles déclarations fiscales ?
  • Quelles obligations légales et comment évoluent les lois ?
  • Quelles exigences administratives et quelles tenues comptables ?

Plus qu'un mandat, une mission : vous offrir un contrat sérénité… LOGIMAX S'OCCUPE DE TOUT !

Nous vous proposons deux prestations complémentaires, la première consiste dans la recherche et la mise en place d’un locataire, la seconde comprend la gestion complète de votre location.

SERVICE LOCATION : CHOIX ET MISE EN PLACE DU LOCATAIRE

  • Visite approfondie des lieux et rapport d'estimation ;
  • Etude du loyer et de la répartition des charges locatives ;
  • Vérification ou réalisation des diagnostics obligatoires ;
  • Publications sur de nombreux supports professionnels du logement ;
  • Visite et présentation du bien aux candidats locataires
  • Etude de solvabilité et sélection des candidats après vérification des pièces administratives et de ses garanties
  • Présentation au propriétaire des candidats locataires présélectionnés pour validation
  • Rédaction du bail, et de l'état des lieux ;
  • Mise en place du locataire ;
  • garantie des obligations contractuelles ;

SERVICE GESTION LOCATIVE

  • Appel de loyer ;
  • Envoi et édition des quittances ;
  • Règlement mensuel au propriétaire, par virement ou chèque avec relevé ;
  • Régularisation annuelle des charges réelles ;
  • Révision annuelle des loyers selon indice ;
  • Ajustement des provisions pour charges 
  • Appel des Ordures Ménagères ;
  • Relance et suivi des procédures éventuelles ;
  • Vérification du contrat d'assurance habitation ;
  • Vérification des contrats d'entretien ;
  • Aide à la déclaration des revenus fonciers 
  • Commande et contrôle des travaux en accord avec le propriétaire ;
  • Au départ du locataire état des lieux de sortie, et intervention sur les éventuelles dégradations ;
  • Restitution du solde de la caution ;
  • La Garantie Loyer Impayée ;

Notre service gestion reste ouvert 6 jours sur 7, et ce, toute l’année.

Les gestionnaires et les conseillers sont également joignables sur leur ligne directe et sur leur téléphone portable.